BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Bénin : lourd bilan après l’accident meurtrier de ce week-end

Bénin : lourd bilan après l’accident meurtrier de ce week-end

Partagez ceci :

Au moins 22 morts et 22 blessés, selon le dernier bilan officiel rendu public, après une collision violente entre un bus et un camion de marchandises ce dimanche 29 janvier à l’entrée de la ville de Dassa (200 kilomètres de Cotonou). C’est l’un des accidents de circulation les plus meurtriers survenus sur les routes béninoises ces dernières années.

Le choc a provoqué un incendie, ne laissant aucune issue aux passagers dont la plupart ont péri dans les flammes. Les pompiers de Dassa et de la ville voisine de Savalou sont intervenus pour évacuer les blessés sévèrement brûlés.

Le président béninois Patrice Talon a envoyé sur le lieu de l’accident les ministres de l’Intérieur et des Transports.  « Il y aura une suite afin que cela ne se reproduise plus », a réagi le porte-parole du gouvernement.

Quelques heures après le drame, les autorités béninoises ont mis en place une cellule de crise et d’accompagnement afin d’accueillir les familles des victimes et les blessés graves.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »