BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Bénin : 2 ans en prison, que devient Reckya Madougou ?
Reckya_Madougou 1

Bénin : 2 ans en prison, que devient Reckya Madougou ?

Partagez ceci :

L’ancienne Garde des sceaux et membre influente du parti Les Démocrates est incarcérée depuis maintenant deux ans après qu’elle a été arrêtée en mars 2021 à Porto Novo, à la veille de l’élection présidentielle.

« Les Démocrates lancent un vibrant appel au gouvernement de la rupture et à son chef pour la libération immédiate et sans condition de Reckya Madougou. En ces temps de Carême où paix et tolérance sont le leitmotiv de notre peuple, faisons nôtre ces valeurs », ont déclaré des membres du parti Les Démocrates devant la presse à leur siège de Cotonou.

Dans une déclaration commune, ils dénoncent l’arrestation et la condamnation de Reckya Madougou qui, selon eux, sont purement politiques. L’ancienne Garde des sceaux est privée de ses droits fondamentaux.

« Elle est dans la prière, elle va bien, malgré le durcissement de ses conditions de détention », indique son avocat, Me Renaud Agbodjo.

Mais « le combat que tu mènes depuis ta cellule inspire, ce combat se poursuivra pour la restauration de la démocratie dans notre pays », se réjouit le parti Les Démocrates qui considère Reckya Madougou comme une amazone nationale.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »