BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Coup de tonnerre ! Kémi Séba arrêté à Cotonou

Coup de tonnerre ! Kémi Séba arrêté à Cotonou

Partagez ceci :

L’activitiste Kémi Séba vient d’être arrêté ce vendredi à l’Aéroport de Cotonou, au Bénin. Son avocat promet de mobiliser tous les moyens pour le faire libérer.

L’information a donnée par l’avocat franco-espagnol de Kémi Séba, Me Juan Branco. « La police nationale cherche à le transférer à la direction générale. Nous mobilisons tous nos moyens pour le faire libérer », a-t-il déclaré.

Nathalie Yamb, une autre activiste et panafricaniste, a publié la nouvelle sur les réseaux sociaux. « Kémi Séba vient d’être arrêté à l’aéroport de Cotonou. La répression contre les leaders panafricains continue! Mobilisation!!! », a-t-elle écrit.

Stellio Gilles Robert Capo Chichi, de son vrai nom, Kémi Séba, né le 9 décembre 1981 à Strasbourg, est un militant politique franco-béninois.

Il mène à partir de l’année 2017, à la tête de son ONG Urgences panafricanistes, une lutte « contre le néocolonialisme » français. Kémi Séba dénonce le franc CFA et le manque de souveraineté monétaire qui touche les pays utilisant cette devise, à travers des manifestations politiques dans l’ensemble des pays d’Afrique francophone. La même année, il est expulsé du Sénégal et s’installe au Bénin.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »