BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Football/Bolivie : incroyable Saison du Gabonais Killian Obatiegué !

Football/Bolivie : incroyable Saison du Gabonais Killian Obatiegué !

Partagez ceci :

Les 30 ans d’histoire de la première B Bolivienne n’auront jamais été autant marqués par un joueur étranger. Pour sa toute première saison, le Gabonais Killian Obatiegué laisse déjà son empreinte sur ce championnat sud-américain.

Déjà à l’aube de la saison, Killian Obatiegué était sacré meilleur joueur. C’est quasiment compliqué de mesurer son impact, sa contribution lors de cette saison où il a été d’une ampleur historique dans le football amateur bolivien.

Auteur de onze buts et sept passes décisives, Killian Obatiegué Koumah a été l’un des acteurs clés de la saison de Las Léones Fobol Club Tunari Cochabamba. Un joueur certainement sur le départ après sa magnifique saison où il s’est installé comme un joueur indispensable dans le dispositif du club toute la saison.

L’attaquant de pointe, qui avait quitté Libreville pour poursuivre sa formation en Turquie, a dû rejoindre l’été dernier la Bolivie, amenant avec lui une formidable réputation grâce à ses superbes exploits avec le groupe 19, mais aussi avec Espérance structure sportive de son pays d’origine le Gabon. Personne n’aurait pu prédire l’impact extraordinaire que Obatiegué fils a eu sur Las Léones et sur le football bolivien en général au cours de ce qui a été une saison inoubliable.

Un doublé pour boucler le championnat, le Gabonais a mis le feu aux poudres lors d’une saison qui a dépassé toutes les espérances et les statistiques à elles seules donnent le tournis.

Très courtisé par les clubs plus capés de Bolivie, le Gabonais devrait attendre et voir toutes les offres et surtout sur la direction de l’Europe. Killian Obatiegué souhaite connaître les grandes compétitions comme la Ligue des Champions ou la League Europa.

Les fans et les experts le décrivent comme un joueur au « talent unique » et à « l’impact stupéfiant avec des finitions chirurgicales à bout portant aux coups de tête impressionnants, des sauts acrobatiques » ou encore « le gamin qui semble défier les lois de la gravité, par des tirs tonitruants et aux courses à perdre haleine ».

Son talent unique ne laisse pas une seconde de répit aux défenseurs. Ses buts extraordinaires à domicile et à l’extérieur illustrent peut-être mieux les prouesses athlétiques époustouflantes dont le football bolivien a rarement été témoin jusqu’à présent.




Traduction »