BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Tentative de coup d’Etat au Niger : la CEDEAO met en garde

Tentative de coup d’Etat au Niger : la CEDEAO met en garde

Partagez ceci :

Alors que le flou entoure toujours la situation au Niger, la CEDEAO met en garde contre toute tentative d’entrave au bon fonctionnement de l’ordre constitutionnel actuel.

Le nouveau président nigérian et président en exercice de la CEDEAO, Bola Ahmed Tinubu, a condamné le mouvement d’humeur qui s’est exprimé tôt ce matin à Niamey, la capitale du Niger. « Il doit être clair pour tous les acteurs de la République du Niger que les dirigeants de la CEDEAO et tous les amoureux de la démocratie à travers le monde ne toléreront aucune situation qui mette à mal le gouvernement démocratiquement élu du pays », a-t-il déclaré dans un communiqué.

« Les dirigeants de la CEDEAO n’accepteront aucune action qui entrave le bon fonctionnement de l’autorité légitime au Niger ou dans n’importe quelle partie de l’Afrique de l’Ouest », a ajouté M. Tinubu.

Le président du Nigeria souligne que la CEDEAO suit de près la situation et les développements au Niger et qu’elle fera tout ce qui est en son pouvoir « pour assurer que la démocratie soit fermement plantée, nourrie, bien enracinée et prospère dans notre région ». Et de se montrer plus ferme : « nous ne faiblirons pas dans notre volonté de défendre et de préserver l’ordre constitutionnel. »

Nouveau président en exercice de la CEDEAO, Bola Ahmed Tinubu s’est engagé à renforcer les acquis démocratiques de la région ouest-africaine tout en garantissant le respect des droits de l’homme et de l’État de droit.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »