BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / France / Face aux militants écologiques, TotalEnergies dans la tourmente à Paris 

Face aux militants écologiques, TotalEnergies dans la tourmente à Paris 

Partagez ceci :

Ciblée par une coalition d’associations pour le climat et une partie de ses actionnaires en désaccord avec la politique climatique du géant français des hydrocarbures, TotalEnergies est en difficultés à Paris.

Avant l’ouverture de son Assemblée générale, ce vendredi 26 mai, des échauffourées ont eu lieu entre des manifestants pour le climat et les forces de l’ordre, aux abords de la salle Pleyel, à Paris.

A en croire plusieurs médias français, la police a fait usage de gaz lacrymogène pour déloger des militants, qui bloquaient l’accès à la salle parisienne, où doit se tenir la réunion annuelle du pétrolier français.

A 9h, renseigne TFI Info, quatre personnes avaient été interpellés, selon la préfecture de police.

Bien que repoussés, souligne notre source, ils ont décidé de rester sur place, contenus de chaque côté de la rue bloquée par des barrages de camions de police et gendarmerie.

Au même moment, dans le quartier d’affaires de La Défense, la tour Total a été prise pour cible par des militants d’Extinction Rebellion.

A noter que cette AG de TotalEnergies intervient à la fin d’une saison d’assemblées générales houleuses, où des militants écologistes ont multiplié les actions contre les grands groupes, comme chez les concurrents Shell et BP ou la banque Barclays, accusée de financer l’expansion de projets d’hydrocarbures.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »