Accueil / Afrique du Nord / Algérie : De fortes pluies diluviennes enregistrées,des dégâts importants
Algérie,Inondations

Algérie : De fortes pluies diluviennes enregistrées,des dégâts importants

Partagez ceci :

En Algérie, de fortes précipitations ont été enregistrées durant la nuit du mardi 4 au mercredi 5 octobre 2022 dans plusieurs régions du pays. Ces importantes pluies ont entraîné le décès d’une personne et d’importants dégâts matériels.

Le phénomène devient de plus en plus récurrent en Algérie. Chaque année à l’approche de l’automne d’importantes précipitations sont enregistrées. Ainsi d’importantes quantités de pluies se sont abattues subitement sur plusieurs wilayas du pays, provoquant des inondations et le débordement du niveau des rivières. Ces inondations ont provoquées dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj (206 km à l’est d’Alger), le décès d’une personne selon un communiqué de la protection civile algérienne. Selon l’institution, 36 autres personnes cernées par les eaux ont été évacuées. «Nous avons trouvé le corps inerte d’une personne âgée de 73 ans à 300 mètres d’un hangar d’élevage de bétail qui a été inondé suite au débordement de l’ouest Merdj », a expliqué, Ali Dahmane Rabah, chargé de communication à la Protection civile.

Par ailleurs des maisons, des voitures ont été engluées et submergées par le niveau des pluies.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »