Accueil / Pays / Afrique Australe / La Turquie prolonge le déploiement de ses troupes au Mali et en Centrafrique
Casque Bleu,55

La Turquie prolonge le déploiement de ses troupes au Mali et en Centrafrique

Partagez ceci :

Les forces turques déployées au Mali et en Centrafrique dans le cadre d’une mission de maintien de la paix de l’UE approuvée par l’ONU vont poursuivre leurs missions dans ces pays pour une année.

Selon les dernières informations les autorités turques ont reçu l’accord du parlement pour proroger le mandat de ses troupes qui participent aux missions de paix au Mali et en Centrafrique d’un an.

En Centrafrique, la force de maintien de la paix de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) compose à ce jour 12000 hommes et a entamé sa mission en 2014.

En ce qui concerne le Mali, c’est le Conseil de sécurité des Nations Unies qui a adopté une résolution en 2013 pour établir une Mission multidimensionnelle intégrée de stabilisation du Mali (MINUSMA) pour soutenir les processus politiques dans le pays.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »