BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Sénégal : non-candidature de Macky Sall, « il n’y a rien à féliciter « selon Sonko 

Sénégal : non-candidature de Macky Sall, « il n’y a rien à féliciter « selon Sonko 

Partagez ceci :

Assigné à résidence depuis sa condamnation début juin à deux ans de prison pour corruption de la jeunesse », Ousmane Sonko s’est exprimé jeudi 6 juillet au micro de France 24.

Alors que beaucoup ont félicité le président sénégalais pour sa décision de ne pas briguer un 3è mandat, l’opposant et leader du Pastef trouve que ce dernier n’a fait que respecter la Constitution du pays.

Et d’ajouter : « il n’y a rien à féliciter ou à remercier ». « Un président sortant s’est vu félicité par une partie du monde simplement pour avoir respecté la Constitution de son pays », souligne Ousmane Sonko qui regrette une « infantilisation de l’Afrique », rapporte SenePlus.

Le Quotidien rapporte les propos du leader du Pastef à France 24 : « Il n’y aura pas d’élections dans ce pays ou ce sera dans un chaos indescriptible, si par des combines judiciaires le président Macky Sall veut empêcher ma candidature ».

SenePlus se fait de son côté l’écho de l’optimisme d’Ousmane Sonko en vue de la présidentielle. La majorité des 17 millions de Sénégalais veut sa candidature, estime-t-il. « Si on va aux élections, je serai déclaré vainqueur au premier tour », conclut le président du Pastef.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »