BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Présidentielles au Sénégal : plus de 200 candidats déclarés, seuls 70 dans la course

Présidentielles au Sénégal : plus de 200 candidats déclarés, seuls 70 dans la course

Partagez ceci :

Des plus de 200 candidatures déclarées pour l’élection présidentielle du 25 février 2024, seulement 70 candidats ont pu aller jusqu’au bout du processus en déposant leurs candidatures devant le Conseil constitutionnel du Sénégal ce 26 décembre 2023.

Qui succèdera au président Macky Sall à la tête du Sénégal ? Le choix sera fait par les électeurs parmi la liste définitive des candidats retenus qui sera publié le 4 janvier.

Les candidats à l’élection présidentielle doivent respecter un certain nombre de règles notamment : retirer des fiches de parrainage à la Direction Générale des Élections (DEG), se faire parrainer soit par des électeurs (signatures d’électeurs) ou des élus (députés, maires et présidents de conseils départementaux).

Le Conseil constitutionnel aura la tâche d’examiner les listes des parrainages pour y déceler des possibles irrégularités qui seront signalées aux candidats ou à leurs représentants. Il leur sera accordé 48h pour y remédier.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »