BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Wagner appelle les États-Unis à cesser d’influencer l’Afrique
Evgeuni Prigojine
ST PETERSBURG, RUSSIA - AUGUST 9, 2016: Concord Catering general director Yevgeny Prigozhin at a meeting of Russian and Turkish government officials and business leaders. Photo by Mikhail Metzel/TASS/ABACAPRESS.COM Akaba | 788574_002 Санкт-Пете Russie Russia

Wagner appelle les États-Unis à cesser d’influencer l’Afrique

Partagez ceci :

Evgueni Prigojine, le fondateur de la société militaire privée Wagner s’est adressé au secrétaire d’État américain Anthony Blinken. Prigojine a appelé les États-Unis à cesser d’influencer les États africains.

Alors que les relations sont tendues entre la Russie et les États-Unis, le groupe de sécurité privé russe Wagner a envoyé un message clair à Washington par rapport à l’Afrique.

En effet, le patron de Wagner Evgueni Prigojine a adressé une lettre à Anthony Blinken, le chef de la diplomatie américaine, et a appelé ce dernier à cesser d’influencer l’Afrique.

« Étant donné que la majorité des Africains ne fait pas confiance aux politiques de la France et des États-Unis, je vous suggère d’abandonner votre tentative d’influence politique en Afrique et de vous concentrer uniquement sur la sécurité que Wagner peut fournir », peut-on lire en partie dans la note qu’Anthony Blinken a adressée au Secrétaire d’État américain.

Plus loin, le patron de Wagner accuse les États-Unis de vouloir changer la situation en Afrique en profitant des activités de Wagner vis-à-vis de l’Ukraine tout imposant des sanctions à tous ceux qui l’empêchent.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »