Accueil / Présidentielle au Kenya : les résultats attendus au plus tard ce mardi

Présidentielle au Kenya : les résultats attendus au plus tard ce mardi

Partagez ceci :

Qui de Raila Ondinga ou William Ruto succédera à Uhuru Kenyatta ? Les Kényans retiennent leur souffle. Alors que l’impatience devient de plus en plus grandissante, les appels au calme et à la retenue se multiplient. Dans la foulée, l’on annonce que les résultats des élections générales sont attendus au plus tard demain mardi, selon la Constitution.

Dimanche soir, renseigne RFI, la Commission électorale a franchi le seuil des 200 circonscriptions (sur 292) dont les résultats ont été vérifiés et validés.

A rappeler que le week-end écoulé a été marqué par une forte tension entre les partisans des deux principaux candidats.

A en croire notre source, les deux camps ont failli en venir aux mains, sur fond d’accusations mutuelles de tentatives de fraudes.

Dans ce contexte de tensions, 14 ONG, associations et syndicats, se sont unis pour lancer un appel au calme et à la patience, le temps que la Commission électorale termine son travail.

Transparency international appelle aussi à la retenue sur les réseaux sociaux, où les estimations partielles et partisanes et plus généralement la désinformation continuent de pulluler et de semer la confusion.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »