BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / IA : les agents de santé bientôt remplacés par des robots ?

IA : les agents de santé bientôt remplacés par des robots ?

Partagez ceci :

Des “agents de santé” animés par l’intelligence artificielle (IA) pourraient voir le jour dans un avenir proche afin de pallier le manque imminent de 10 millions d’agents de santé d’ici 2030, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Nvidia s’associe à Hippocratic AI pour développer ces agents de santé virtuels, alimentés par le modèle de langage Polaris de Hippocratic AI. Conçus pour mener des conversations en temps réel avec les patients, ces robots seront programmés pour donner des conseils médicaux, étudier des symptômes et recommander des actions appropriées.

Ils seront dotés de microserveurs Avatar Cloud Engine (ACE) de Nvidia afin d’accélérer la reconnaissance vocale et minimiser la latence.

Toutefois, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) met en garde contre ces « agents de santé » génératifs et le risque de produire des résultats faux, inexacts, biaisés ou incomplets pouvant entrainer de graves conséquences.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »