BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Patrice Talon en mission de bons offices chez   Goïta, Doumbouya et Traoré
Patrice Talon_election

Patrice Talon en mission de bons offices chez   Goïta, Doumbouya et Traoré

Partagez ceci :

Mandaté par le nouveau président en exercice de la Cedeao, le Nigérian Bola Tinubu, le chef de l’Etat béninois Patrice Talon sera en mission auprès de ses trois homologues de transition dans la sous-région : le Burkina Faso, le Mali, et la Guinée. Il va rencontrer les trois chefs de transition respectifs à savoir Ibrahim Traoré, Assimi Goïta et Mamadi Doumbouya.

A en croire RFI, cette mission est pensée « pour renouer le dialogue au niveau présidentiel », a affirmé le ministre des Affaires étrangères béninois, Olushegun Bakari. 

Même si à ce jour, aucune indication sur la date pour le premier voyage, la première destination, ou la durée de la mission n’a été communiqué, les contacts sont déjà en cours, selon le chef de la diplomatie béninoise.

Autre point important, la mission du président Talon ne décharge pas les médiateurs Mahamadou Issoufou (ancien chef d’État du Niger), Goodluck Jonathan (ancien président nigérian) et Boni Yayi (ancien président béninois).

Le ministre précise que Patrice Talon effectue ces missions dans une optique de fraternité, mais il ajoute en même temps que la Cédéao reste attachée à des transitions « rapides », des processus électoraux « inclusifs », et veut qu’on respecte les chartes de transition.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »