Accueil / Country / West Africa / Mali / Mali : la vente et la consommation de la chicha, c’est désormais du passé !

Mali : la vente et la consommation de la chicha, c’est désormais du passé !

Partagez ceci :

L’importation, la distribution et la consommation de la Chicha sur toute l’étendue du territoire malien sont interdits à partir du lundi 15 août 2022 suite à un arrêté interministériel signé par 6 ministres du gouvernement de la transition.

Selon l’arrêté interministériel N°2022/3595/MSPC/MJDH/MSDS/MEF/MIC/MJSICCC-SG du 15 Août 2022, « toute personne qui se rend coupable de la production ou de l’importation de la chicha ou tout autre appareil similaire, est punie d’un emprisonnement de 1 à 10 jours et d’une amende de 300 à 18 000FCFA ».

Par ailleurs, ceux qui commercialiseront ou détiendront ou utiliseront de la chicha ou tout autre appareil similaire seront punies d’un emprisonnement de 1 à 10 jours et/ou (selon le cas) d’une amende de 300 à 10 000FCFA.

La chicha qui n’est pas moins nocive que la cigarette ou le tabac. Pourtant, les jeunes essentiellement en raffolent au mépris des conséquences néfastes sur leur santé. Le respect de cette décision au sein de la population reste un autre défi à relever.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »