Accueil / Africa top success / Elon Musk achète Twitter et venge Donald Trump

Elon Musk achète Twitter et venge Donald Trump

Partagez ceci :

Banni après l’assaut du Capitole en janvier 2021, l’ancien président américain Donald Trump pourrait retrouver son compte et ses millions d’abonnés maintenant que le réseau social a changé de main. Elon Musk, le nouveau patron de Twitter, a assuré qu’il permettra à toutes les opinions de s’exprimer.

Il est « important pour l’avenir de la civilisation d’avoir une place publique en ligne où une grande variété d’opinions peuvent débattre de façon saine, sans recourir à la violence », a écrit Elon Musk dans un message adressé principalement aux marques, qui rapportent l’essentiel des revenus de Twitter.

« Twitter est désormais entre de bonnes mains, et ne sera plus dirigé par les fous de la gauche radicale qui détestent véritablement notre pays », a réagi Trump ce vendredi sur son propre réseau, Truth Social, après l’annonce du rachat de Twitter. Même si le milliardaire républicain n’a pas dit s’il prévoyait de retourner sur Twitter, sa joie est palpable.

Vijaya Gadde, responsable du service juridique, de la politique et de la confiance de Twitter, a été mise à la porte par Elon Musk. Elle était chargée de l’application et de la création des règles de la plateforme et elle serait, selon les informations, celle qui avait pris la décision finale de bannir définitivement le compte de Donald Trump l’année dernière.

Alors que Elon Musk, fervent défenseur de la liberté d’expression, compte assouplir la modération des contenus, d’aucuns s’inquiètent d’un éventuel regain d’abus et de désinformation sur la plateforme.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »