BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Le duo Diomaye Faye-Ousmane Sonko dirigera le Sénégal

Le duo Diomaye Faye-Ousmane Sonko dirigera le Sénégal

Partagez ceci :

À peine investi nouveau président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye a nommé par décret à la primature Ousmane Sonko, celui dont il était la doublure aux élections présidentielles du 24 mars dernier. C’est la première mesure de sa présidence.

« M. Ousmane Sonko est nommé Premier ministre », indique le décret lu par le secrétaire général de la présidence de la République, Oumar Samba Bâ.

Le fondateur du parti des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), dont la candidature à la présidentielle a été rejetée, partage désormais avec Bassirou Diomaye Faye, son candidat de substitution, le pouvoir exécutif.

« Je mesure l’importance de la confiance qu’il (le président Faye, ndlr) a placée en ma personne », a réagi sur la télévision publique (RTS) Ousmane Sonko, en rassurant le nouveau Chef d’Etat de sa « loyauté » et son « dévouement ».

« À la tête de l’équipe que nous allons former, nous donnerons tout ce que nous avons et ne ménagerons aucun effort pour atteindre ce que nous avons promis au peuple sénégalais, c’est-à-dire la rupture, le progrès et le changement définitif dans le bon sens », a promis le nouveau chef du gouvernement sénégalais.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »