Accueil / Africa top success / Côte d’Ivoire : Des chauves souris à l’origine des perturbations de la fourniture d’électricité

Côte d’Ivoire : Des chauves souris à l’origine des perturbations de la fourniture d’électricité

Partagez ceci :

Des chiroptères, couramment appelés chauves-souris ou chauvesouris, sont à l’origine des fréquentes perturbations constatées dans la fourniture de l’électricité ces derniers temps à Niakara, dans la région du Hambol situé au Centre-nord de la Côte d’Ivoire.

C’est ce qu’a appris l’Agence ivoirienne de presse (AIP) auprès des agents de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), mardi 09 août 2022.

Les chauves-souris qui, habituellement, se positionnent tête en bas, se retrouvent électrocutées lorsque leurs ailes touchent deux fils électriques. Dès lors, du fait de l’adhérence de leurs pattes, elles restent sur le câble créant ainsi une masse ou court-circuit électrique”, a expliqué un agent de la CIE, justifiant les perturbations de la fourniture de l’électricité constatées ces derniers temps. 

Pour procéder au rétablissement de la fourniture de l’électricité en Côte d’Ivoire, il faut nécessairement débarrasser les câbles de ses bestioles, a-t-il préconisé. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »