BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Ayant déjà remporté plus de 10 prix, « Le spectre de Boko Haram » en compétition en France

Ayant déjà remporté plus de 10 prix, « Le spectre de Boko Haram » en compétition en France

Partagez ceci :

Pour la 46e fois, le Festival international de films de femmes de Créteil contribue à révolutionner le regard sur les femmes et à élargir notre vision du monde avec des images tournées sur tous les continents par des réalisatrices. 

Parmi les films en compétition, figure en bonne place « Le spectre de Boko Haram » de la Camerounaise Cyrielle Raingou. 

La réalisatrice a travaillé sept ans sur ce magnifique documentaire à hauteur d’enfants dans une zone menacée par les jihadistes dans le Grand Nord du Cameroun.

« L’essence du film a été toujours de représenter cet espace de l’Extrême Nord du Cameroun, de montrer comment cette région est impactée par ces atrocités. Mais la rencontre avec les enfants a complètement donné une énergie nouvelle au film », soutient la réalisatrie.

A rappeler que le film a déjà remporté une dizaine de prix, au Fespaco à Ouagadougou, passant par le prix du Meilleur documentaire africain au Festival de Durban jusqu’au très prestigieux Tigre d’or du Festival international de Rotterdam. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »