Accueil / Country / West Africa / Mali / Deux « espions français en mission » arrêtés au Mali ?

Deux « espions français en mission » arrêtés au Mali ?

Partagez ceci :

Sur les réseaux sociaux, des messages faisant état de l’arrestation de « deux espions français du Quai d’Orsay en mission » circulaient depuis ce jeudi. Selon les informations, ils avaient été arrêtés alors qu’ils « prenaient des photos stratégiques de la base militaire de Bamako ».

Une source diplomatique française dément et précise qu’il s’agit de « deux militaires en renfort de l’ambassade » qui faisaient des repérages en ville. Ils prenaient des photos dans le cadre de l’actualisation du plan d’évacuation des Français vivant à Bamako.

Ces deux militaires français ont été arrêtés ce jeudi 15 septembre puis libérés ce vendredi matin. Le « malentendu », selon les termes du diplomate français, semble donc avoir été dissipé.

Notons qu’après l’expulsion de l’ambassadeur de France à Bamako, le divorce avec la force Barkhane, l’accusation de la France de soutenir les groupes terroristes jihadistes présents dans le pays, les relations entre Paris et Bamako se sont peu à peu dégradées.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »