Accueil / Afrique du Nord / Mohammed VI invite le président algérien à Rabat
Mohammed VI,3099

Mohammed VI invite le président algérien à Rabat

Partagez ceci :

A défaut de s’être rendu en Algérie pour assister au 31 e sommet de la Ligue Arabe, le roi Mohammed VI a invité le président algérien à se déplacer au Maroc pour dialoguer.

Depuis ce mardi 1er novembre 2022, les travaux du 31e sommet de la Ligue Arabe ont débuté en Algérie en l’absence de plusieurs chefs d’États de la l’institution panarabe en l’occurrence le roi du Maroc Mohammed VI. Ce dernier a décliné l’invitation d’Alger pour se rendre au sommet. Selon le ministre marocain Nasser Bourita, cette absence du monarque marocain au sommet de la Ligue arabe s’explique par le fait que les conditions protocolaires ne sont pas réunies.  »Mais Aucune confirmation n’est venue de la partie algérienne à travers les canaux disponibles » a lancé le chef de la diplomatie marocaine.

Alors qu’il s’est abstenu de se rendre à Alger, le roi Mohammed VI veut donner une nouvelle chance au dialogue avec l’Algérie. Toujours par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, le souverain marocain invite le président algérien à se rendre au Maroc pour dialoguer «Sa Majesté (Mohammed VI) a donné ses instructions pour adresser une invitation ouverte au président Tebboune puisque ce dialogue n’a pas pu avoir lieu à Alger», a assuré le ministre des Affaires étrangères qui représente le Maroc au sommet arabe.

Reste à savoir, si le président algérien Abdelmadjid Tebboune saisira la main tendue du monarque marocain.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »