BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / « Prigojine ne manquera à personne…C’était un meurtrier », Svetlana Tokhanovskaïa
UKRAINE-CRISIS/PRIGOZHIN-AFRICA

« Prigojine ne manquera à personne…C’était un meurtrier », Svetlana Tokhanovskaïa

Partagez ceci :

En Russie, alors que Evgueni Prigojine, le patron du groupe Wagner a été annoncé mort dans le crash d’un avion privé, dans la région de Tver, lorsque l’appareil effectuait mercredi, une liaison Moscou-Saint-Pétersbourg, les réactions continuent d’affluer de part et d’autres à travers le monde.

 L’une des porte-paroles de la défense territoriale ukrainienne, Sarah Ashton-Cirillo, a affirmé mercredi soir que « si la mort d’Evgueni Prigojine était confirmée, ce ne serait pas une grande perte pour la liberté ».

« Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais je ne suis pas surpris », a confié le président américain Joe Biden, ajoutant que « peu de choses ne se passent en Russie sans que Poutine n’y soit pour quelque chose ».

Peu avant, Adrienne Watson, porte-parole du Conseil de sécurité de national des États-Unis, avait déclaré que la mort de Prigojine « ne serait une surprise pour personne ».

L’opposante biélorusse Svetlana Tokhanovskaïa, en exil, a égratigné l’homme à la tête des mercenaires de Wagner. 

« Le criminel Prigojine ne manquera à personne en Biélorussie. C’était un meurtrier et il faut s’en souvenir comme tel », a-t-elle tweeté. 

« Sa mort pourrait démanteler la présence de Wagner en Biélorussie », espère-t-elle.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »