BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Senegal / Internet mobile coupé, marches interdites : la tension est palpable au Sénégal

Internet mobile coupé, marches interdites : la tension est palpable au Sénégal

Partagez ceci :

Une marche prévue ce mardi 13 février, à Dakar, a finalement été interdite par le préfet de la ville. Une autre mobilisation populaire est annoncée le samedi prochain par la plateforme Aar Sunu Élections qui regroupe plus d’une cinquantaine d’organisations de la société civile. Pendant ce temps, l’internet des données mobiles est suspendu dans le pays, deuxième fois en huit jours.

La société civile entend ainsi manifester sa désapprobation du report de la présidentielle en exigeant le retour au calendrier électoral initial.

« C’est au président de la République de se remettre en cause, de se rendre compte que c’est une grande forfaiture qu’il est en train de faire, une grande trahison au peuple sénégalais, et donc de reculer et de retirer tout simplement ses textes qu’il avait posés, pour permettre que le calendrier républicain reprenne son libre cours », a indiqué le chercheur Elimane Kane, l’un des membres fondateurs de cette plateforme, cité par Rfi.

Pendant ce temps, le président Macky Sall multiplie ces derniers jours des mesures d’apaisement pour décrisper la situation et ne semble pas revenir sur le report des présidentielles en décembre prochain.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »