Accueil / Sports / Luis Enrique n’est plus le sélectionneur de l’Espagne
Luis Enrique 44

Luis Enrique n’est plus le sélectionneur de l’Espagne

Partagez ceci :

Il n’a pas pu résister à la tempête. Après l’élimination prématurée de l’Espagne par le Maroc lors des huitièmes de finale mardi, Luis Enrique a été démis ce jeudi de ses fonctions de sélectionneur du Maroc.

Clap de fin pour Luis Enrique à la tête de la sélection marocaine. Le technicien espagnol a été limogé par la RFEF, la Fédération espagnole de football, ce jeudi deux jours après la défaite de la Roja face au Maroc dans les séances de tirs au but à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Dans la foulée, le successeur de l’ancien entraîneur du FC Barcelone a été désigné. Il s’agit de Luis de la Fuente, jusqu’ici sélectionneur des moins de 21 ans.

« La RFEF a choisi Luis de la Fuente comme nouveau sélectionneur national. Le directeur sportif José Francisco Molina a remis un rapport au président Luis Rubiales où il recommande de choisir le technicien originaire de la Rioja (nord de l’Espagne, NDLR), (…) pour mener à bien la nouvelle étape qui débute après le Mondial au Qatar », a indiqué la fédération espagnole.  La nomination de De La Fuente devra toutefois être ratifiée par le comité de direction de la fédération espagnole lundi.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »