BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Australe / Afr. du Sud : quand la fille de Zuma présente Poutine comme le « sauveur » des Africains

Afr. du Sud : quand la fille de Zuma présente Poutine comme le « sauveur » des Africains

Partagez ceci :

Duduzile Zuma, l’une des filles de l’ancien président sud-africain Jacob Zuma, a été identifiée comme un rouage de la propagande russe, lié à la guerre en Ukraine. L’information est rapportée par Africanews.

Ces dernières 24 heures, renseigne notre source, Duduzile Zuma a posté six tweets pour soutenir la Russie et présenter Vladimir Poutine comme le sauveur des Africains.

L’utilisation de certains hashtags, comme « I Stand With Russia », « Je soutiens la Russie » et leur multiplication en copier-coller sur les réseaux sociaux, font dire au Centre pour la résilience de l’information (CIR) que c’est une stratégie malveillante et coordonnée.

A noter que ce n’est pas la première fois qu’elle est épinglée pour ses tweets.

Lors des émeutes de juillet 2021 qui ont fait plus de 350 morts en Afrique du Sud, Duduzile Zuma avait été accusée d’avoir encouragé le soulèvement.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »