BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Australe / BRICS: Serguei Lavrov se prononce sur les enjeux du 15e sommet
Serguei Lavrov,6587

BRICS: Serguei Lavrov se prononce sur les enjeux du 15e sommet

Partagez ceci :

Le sommet du BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) s’ouvre ce mardi en Afrique du Sud. A la veille de ce sommet tant attendu, le ministre russe des Affaires Etrangères Serguei Lavrov a dévoilé les importants enjeux de la rencontre.

Ce mardi jusqu’au jeudi 24 août à Johannesburg, le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et le pays hôte l’Afrique du Sud vont réfléchir sur plusieurs sujets qui engagent les intérêts du groupe.

Pour Serguei Lavrov, le chef de la diplomatie russe, l’événement a un gros enjeu et participe à la mise en place d’un ordre mondial plus juste. Plus loin, Lavrov souligne qu’« un ordre multipolaire plus juste est en train de se faire jour sous nos yeux et que la possibilité de domination d’un pays ou même d’un petit groupe d’États disparaît », a-t-il indiqué dans une tribune publiée dans le magazine sud-africain Ubuntu lundi. 

Par ailleurs, le diplomate souligne que son pays la Russie « poursuit son développement et soutient que la Russie poursuit son travail de démocratisation de la vie internationale et d’élaboration d’une architecture de relations interétatiques basée sur une sécurité partagée par tous, sur la diversité des cultures et des civilisations et assurant le développement de tous ».




Traduction »