Umalis Group
Home / A la Une / L’Afrique du Sud, plongée dans le noir jusqu’en mars 2020

L’Afrique du Sud, plongée dans le noir jusqu’en mars 2020

Partagez ceci :

La couverture en électricité de tous les recoins, reste un problème majeur pour la grande partie des pays africains. En Afrique du Sud, le chef de l’Etat promet une amélioration de la couverture électrique.

De plus en plus récurrentes depuis quelques mois, les coupures électriques sont devenues le quotidien de la population sud-africaine, notamment certaines régions qui ont été touchées par l’inondation entraînant parfois des pannes sur le réseau de distribution.

Las de cette situation, Cyril Ramaphosa a promis à ses compatriotes de stabiliser au plus tard en mars la situation et mettre fin aux pannes de courant que connaît le pays.

Les autorités espèrent, rapporte Africanews, amorcer la relance de la production d‘énergie avant la fin de l’année alors que la période des fêtes correspond en général à une baisse de la demande en électricité dans le secteur industriel.

Il faut souligner qu’en Afrique du Sud, l’enjeu de l‘électricité, d’après notre source, est capital pour l’économie du pays, notamment pour les mines du pays fermées du fait des intempéries et qui doivent reprendre de l’activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »