BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Australe / Afrique du Sud / Meurtre de George Floyd: la forte réaction de la fondation Nelson Mandela

Meurtre de George Floyd: la forte réaction de la fondation Nelson Mandela

Partagez ceci :

La Fondation Nelson Mandela sort de son mutisme. Elle a fait connaitre sa position dans la foulée de la contestation mondiale contre les violences policières et le racisme qui s’est déclenchée suite au décès controversée de George Floyd à Minneapolis, aux Etats-Unis.

La fondation du Héros de la lutte contre l’Apartheid en Afrique du sud estime que « La suprématie blanche continue«. Une réaction forte attendue par beaucoup d’observateurs au vue de la similtudes des combats.

Les manifestants aux Etats-Unis indiquent que trop c’est trop, a jugé la fondation Mandela, dénonçant « un système qui crée les conditions de la violence contre les Noirs et la légitime » dans de nombreux pays.

« Le temps est venu de faire une évaluation de la suprématie blanche résiliente dans notre pays, aux Etats-Unis et dans le monde entier« , a-t-elle ajouté, avant de regretter le fait qu’on retrouve une telle violence même dans les pays où les Noirs tiennent les leviers du gouvernement comme en Afrique du Sud.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »