BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Australe / Afrique du Sud / Meurtre de George Floyd: la forte réaction de la fondation Nelson Mandela

Meurtre de George Floyd: la forte réaction de la fondation Nelson Mandela

Partagez ceci :

La Fondation Nelson Mandela sort de son mutisme. Elle a fait connaitre sa position dans la foulée de la contestation mondiale contre les violences policières et le racisme qui s’est déclenchée suite au décès controversée de George Floyd à Minneapolis, aux Etats-Unis.

La fondation du Héros de la lutte contre l’Apartheid en Afrique du sud estime que « La suprématie blanche continue«. Une réaction forte attendue par beaucoup d’observateurs au vue de la similtudes des combats.

Les manifestants aux Etats-Unis indiquent que trop c’est trop, a jugé la fondation Mandela, dénonçant « un système qui crée les conditions de la violence contre les Noirs et la légitime » dans de nombreux pays.

« Le temps est venu de faire une évaluation de la suprématie blanche résiliente dans notre pays, aux Etats-Unis et dans le monde entier« , a-t-elle ajouté, avant de regretter le fait qu’on retrouve une telle violence même dans les pays où les Noirs tiennent les leviers du gouvernement comme en Afrique du Sud.




Traduction »