Accueil / A la Une / Afrique du sud: fin des restrictions liées à la pandémie de covid-19!

Afrique du sud: fin des restrictions liées à la pandémie de covid-19!

Partagez ceci :

La vie a repris son cours normal ou presque en Afrique du sud depuis ce matin. Lundi à minuit, les restrictions légales liées à la pandémie de covid-19 ont toutes été levées par le président Cyril Ramaphosa.

Cette mesure a été prise en raison, selon le président Ramaphosa, du rythme des nouvelles infections et des morts dues au virus qui a nettement ralenti en Afrique du Sud depuis la mi-février. « Nous espérons que le pire est derrière nous, et que les jours meilleurs nous attendent« , a-t-il déclaré en annonçant la levée des dernières restrictions à partir de minuit.

La nécessité de relancer la croissance économique du pays en est également un facteur. « Il est maintenant temps de faire prospérer notre économie et de créer des emplois (…), de remettre notre pays sur les rails. Il est maintenant temps de guérir, de récupérer et de reconstruire« , a-t-il déclaré dans un discours télévisé à la nation.

Certaines mesures « transitoires » telles que le port du masque dans les espaces publics couverts resteront toutefois en place pendant les 30 prochains jours.

L’Afrique du Sud est le pays africain ayant le plus souffert de la pandémie avec plus de 3,7 millions de personnes atteintes par le coronavirus. Selon les derniers chiffres officiels, la pandémie y a fait près de 99.900 morts pour une population totale de 59 millions d’habitants.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »