Accueil / Politique / Afrique du Sud: visite du secrétaire d’État américain Antony Blinken
Anthony Blinken,5

Afrique du Sud: visite du secrétaire d’État américain Antony Blinken

Partagez ceci :

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken est à Pretoria en Afrique du Sud depuis lundi 8 août 2022 dans le cadre d’une visite de travail. Au cœur de cette visite, plusieurs sujets notamment celui de la coopération entre les États-Unis et l’Afrique.

A l’occasion de sa visite en Afrique du Sud, le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, a battu en brèche les théories d’un combat mené par son pays pour conquérir l’Afrique au détriment de la Russie dans un contexte de géopolitique délétère entre les deux pays. Il a assuré qu’il souhaitait un véritable partenariat entre les États-Unis et l’Afrique. « Ce que nous recherchons avant tout, c’est un véritable partenariat entre les États-Unis et l’Afrique. Nous ne voulons pas d’une relation déséquilibrée ou transactionnelle », a déclaré Antony Blinken, au cours d’un point de presse avec son homologue sud-africaine Naledi Pandor.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »