Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Mali / Mali : guéri de son AVC, Choguel Maïga peut-il retourner à la Primature ?

Mali : guéri de son AVC, Choguel Maïga peut-il retourner à la Primature ?

Partagez ceci :

L’avenir politique du Premier ministre malien se dessinerait-il en pointillées ? Hospitalisé à Bamako depuis le 10 juillet après avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC), Choguel Maïga a quitté la clinique où il suivait des soins dans la nuit de vendredi à samedi 1er octobre.

Après sa sortie de la clinique, Choguel Maïgase se porte beaucoup mieux. Mais il n’a pas encore totalement retrouvé sa forme d’avant maladie. Il traîne encore des séquelles de l’accident vasculaire cérébral qui l’a terrassé un moment.

D’après RFI, il poursuivra encore pour un moment sa rééducation, avec l’aide un kinésithérapeute malien de renom.

Politiquement, on devrait en principe bientôt avoir une clarification. Certes Choguel Maïga porte toujours le titre de « Premier ministre ».

Il a toujours sa résidence officielle, mais en l’état actuel, il ne peut pas supporter le poids de la fonction, travailler par exemple 15 heures par jour comme il le faisait parfois, reconnaît un de ses proches.

Entre-temps, un intérimaire a été nommé à la Primature. Le colonel Abdoulaye Maïga occupe pour le moment le fauteuil, tout en conservant son poste de ministre de l’Administration territoriale.

Sera-t-il confirmé ? Va-t-on vers un remaniement ministériel, s’interrogent plusieurs interlocuteurs.

En attendant, le convalescent Choguel Maïga semble s’éloigner de plus en plus de la Primature.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »