BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / L’Ukraine, 1ère bénéficiaire de l’aide occidentale

L’Ukraine, 1ère bénéficiaire de l’aide occidentale

Partagez ceci :

Selon les chiffres publiés ce jeudi 11 avril par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), l’Ukraine reste de loin la première bénéficiaire de l’aide du club des pays développés.

« L’an dernier, l’aide au développement des pays occidentaux vers l’Ukraine a atteint 20 milliards de dollars. C’est le montant le plus élevé d’aide jamais versé à un pays sur une seule année », précise Carsten Staur de l’OCDE.

Le rapport indique que l’aide au développement versée par les pays occidentaux a atteint un nouveau record en 2023 pour la cinquième année consécutive, une hausse d’un peu moins de 2% par rapport à 2022.

La guerre en Ukraine avait entraîné en 2022 une baisse de l’aide versée aux pays africains. Même si l’aide vers l’Afrique est revue à la hausse pour 2023, cela reste insuffisant par rapport aux besoins de lutte contre la pauvreté et contre le changement climatique.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »