BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Mariage des enfants en Afrique : bientôt 2030, où en est-on avec l’ODD 5 ?

Mariage des enfants en Afrique : bientôt 2030, où en est-on avec l’ODD 5 ?

Partagez ceci :

L’Afrique subsaharienne, déplore le Fonds des Nations unies pour l’enfance, reste la seule région au monde où le mariage des enfants est toujours en hausse ; alors que l’Objectif de développement durable (ODD) 5 promeut l’égalité entre les sexes et impose l’éradication du mariage des enfants.

La communauté internationale s’est engagée à mettre fin d’ici 2030 au mariage précoce et au mariage forcé des enfants dans le cadre des objectifs de développement durable fixés pour 2030 par les Nations unies.

En Afrique subsaharienne, les mariages précoces ne diminuent pas : alors qu’en 1997, 15 % des femmes de 20 à 24 ans avaient été mariées avant l’âge de 18 ans, aujourd’hui elles ont atteint 35 % et leur proportion pourrait, selon l’Unicef, passer à 41 % en 2030.

La croissance démographique, les conflits, les perturbations climatiques, l’insécurité tant physique qu’économique sont entre autres raisons évoquées pour expliquer ce phénomène.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »