BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / RD Congo / Elections en RDC : l’opposant Martin Fayulu ne compte pas être candidat

Elections en RDC : l’opposant Martin Fayulu ne compte pas être candidat

Partagez ceci :

En République Démocratique du Congo (RDC), la Commission électorale nationale indépendante persiste et signe qu’elle ne reverra pas le fichier électoral. Pour Martin Fayulu, cette fin de non-recevoir brandie par la Céni est une « provocation de trop ».

En conséquence, l’opposant réitère que lui et son parti « ne déposeront pas de dossiers de candidatures« .

Motivant sa démarche, ce dernier qui refuse de parler de boycott, se dit avoir « l’obligation de faire échec à toute forme de dictature ».

Dans ses explications, Martin Fayulu estime que « sur près de 44 millions d’électeurs, au moins de 10 millions sont des noms fictifs ».

« En l’absence d’un fichier fiable audité par un organisme indépendant réputé, en présence des délégués des parties prenantes, nous ne déposerons pas nos dossiers de candidatures« , a-t-il annoncé lors de la conférence de presse de son parti.

« Nous refusons de blanchir la fraude et donc d’accompagner monsieur le président congolais Félix Tshisekedi et son union sacrée dans une nouvelle forfaiture électoral« , ajoute-t-il.

A rappeler que face à l’exigence de l’opposition d’auditer le fichier électoral, la Céni n’a pas bougé d’un iota et qualifie cette position d’ »illogique ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »