BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Afr. du Sud : Oscar Pistorius libre, 10 ans après avoir assassiné sa petite amie

Afr. du Sud : Oscar Pistorius libre, 10 ans après avoir assassiné sa petite amie

Partagez ceci :

Sensée prendre fin le 5 décembre 2029, la peine infligée à Oscar Pistorius, a été réduite. Le champion paralympique sort de prison, vendredi 5 janvier 2024. Une libération qui intervient plus de dix ans après que ce dernier ait ôté la vie à sa petite amie, Reeva Steenkamp. Un acte qui a profondément ému le monde entier.

La demande de libération conditionnelle de M. Pistorius avait été approuvée par l’administration pénitentiaire sud-africaine le 24 novembre 2023.

À l’âge de 37 ans, il demeurera confiné dans le quartier de Pretoria, sans possibilité de quitter ce lieu sans l’autorisation préalable des autorités.

Oscar Pistorius avait tiré à plusieurs reprises à travers la porte des toilettes de son domicile le jour de la Saint-Valentin en 2013.

Il a été ultérieurement reconnu coupable de meurtre et condamné à une peine de 13 ans et cinq mois d’emprisonnement, purgeant sa peine depuis la fin de l’année 2014.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »