C’est une affaire impliquant le sélectionneur de la Zambie, Bruce Mwape. A en croire des médias britanniques, ce dernier aurait touché la poitrine d’une joueuse, avant le match contre le Costa-Rica, dans le cadre du Mondial féminin.
Un geste qualifié de « déplacé », mais considéré comme de « fausses accusations » par le concerné.
Dans la foulée, la Fifa qui a ouvert une enquête, promet des sanctions sévères si ces faits sont avérés.
« Nous pouvons confirmer qu’une plainte a été reçue concernant l’équipe nationale féminine de Zambie et cela fait actuellement l’objet d’une enquête », a déclaré un porte-parole de la Fifa.
Et d’ajouter : « La Fifa prend très au sérieux toute accusation de comportement déplacé et a mis en place une procédure claire pour que tout le monde dans le football puisse faire un signalement ».
De son côté, la fédération zambienne a affirmé ce vendredi que « l’Association de football de Zambie (FAZ) n’a reçu aucune plainte de ce type de la part d’aucune des joueuses ou officiels de la délégation qui s’est rendue à la Coupe du monde ».
A noter que Bruce Mwape a déjà été cité ces derniers mois dans le cadre de révélations sur des accusations d’agressions sexuelles dans le football féminin zambien.