BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / États-Unis : l’ex-président Donald Trump, victime d’un coup monté ?
Donald Trump

États-Unis : l’ex-président Donald Trump, victime d’un coup monté ?

Partagez ceci :

Donald Trump est tombé ce lundi 14 août sous le coup d’une quatrième inculpation par un grand jury de Géorgie pour tentative présumée d’inversion des résultats de la présidentielle de 2020 dans cet État. L’ancien président américain crie au complot alors que le calendrier juridique empiète sur la campagne pour les primaires.

Le principal candidat républicain à la Maison Blanche pour 2024 martèle que l’affaire sur l’inversion des résultats en Géorgie a été montée de toutes pièces et annonce une grande conférence de presse le lundi 21 août prochain pour présenter un rapport élaboré par son équipe afin de battre en brèche les accusations brandies contre lui.

Selon plusieurs journaux américains, le chapelet d’inculpations contre Donald Trump dans quatre Etats notamment en Géorgie, à Washington, en Floride et à New York n’altère en rien sa cote de popularité. Les élus du Parti républicain considèrent ces poursuites comme une « chasse aux sorcières » politique mise en œuvre par des Démocrates pour empêcher Trump de se présenter aux prochaines présidentielles.




Traduction »