BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Ghana : les excuses du vice-ministre de la Défense après la barbarie qui a suivi le décès d’un soldat
Kofi-Amankwa-Manu,75

Ghana : les excuses du vice-ministre de la Défense après la barbarie qui a suivi le décès d’un soldat

Partagez ceci :

Au Ghana suite au meurtre d’un jeune soldat, l’armée a lancé une opération de ratissage pour mettre la main sur les coupables. Au cours de cette opération, plusieurs civils ont été pris pour cible de manière violente. Une situation qui a poussé le vice-ministre ghanéen de la Défense à présenter des excuses officielles à ces populations civiles.

Il y a quelques jours, un jeune soldat ghanéen a été poignardé à mort dans la région d’Ashaiman par un groupuscule d’individus pour le moment inconnus. Après cet acte macabre, l’armée ghanéenne a été déployée dans ladite région pour élucider les circonstances de cet assassinat et mettre la main sur les coupables. Dans cette dynamique, l’armée a fait une descente musclée dans la localité et a commis plusieurs excès. Dans une récente sortie sur un média local, le vice-ministre de la Défense du Ghana Kofi Amankwa-Manu a présenté ses excuses pour les excès militaires pendant l’opération.« Si des habitants décents et innocents d’Ashaiman ont été pris dans ces opérations, moi, en ma qualité de vice-ministre de la Défense, je m’en excuse », a déclaré M. Amankwa-Manu qui précise tout de même qu’« il est juste que nous admettions quand il y a des excès dans des opérations de cette nature. Mais nous n’allons pas nous excuser pour [avoir entrepris] les opérations. »




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »