Dans un entretien avec la presse le week-end dernier, le président du Parlement ghanéen a déclaré qu’il ne soutiendrait jamais la légalisation des droits des homosexuels dans le pays.
Alors que plusieurs puissances occidentales font pression sur les pays africains pour qu’ils légalisent l’homosexualité, le président du Parlement ghanéen Alban Bagbin révèle qu’il n’apporterait jamais sa caution pour une légalisation des droits des homosexuels. Le député ghanéen met en avant ses convictions religieuses pour faire barrage à ce qu’il considère comme une déviance de la société.
« Je préférerai rejoindre mon Créateur plutôt que de vivre. Ça, c’est moi. Je suis catholique et pro-vie. Je ne ferai rien qui mettra fin au monde parce que Dieu dit que le monde est éternel. Jusqu’à ce qu’il revienne, nous ne pouvons pas faire cela pour mettre fin au monde », a-t-il indiqué.
Selon ce dernier, l’occident qui est le chantre, l’apôtre des droits des homosexuels, fait déjà face aux répercussions négatives. « Ils ont des répercussions dans leur pays et je peux vous dire que dans les 50 prochaines années, il n’y aura plus d’autochtones européen dans le monde. ». Pour Alban Bagbin, la population indigène de la plupart des pays européens est en train de disparaître sous l’action des gays et des lesbiennes.
Par ailleurs, le député a souligné que le projet de loi anti-gay sera adopté sous son mandat de président.