BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Gabon / Les élèves gabonais à l’école du patriotisme

Les élèves gabonais à l’école du patriotisme

Partagez ceci :

Tous les lundis matin sur toute l’étendue du territoire, les élèves des écoles primaires, collèges et lycées du pays sont tenus de participer à la levée du drapeau et à l’hymne national avant de commencer les cours. Le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), sous la direction du général Brice Clotaire Oligui Nguema, compte prendre des mesures pour le respect strict de cette décision visant à renforcer le sentiment d’unité nationale et à semer l’esprit patriote au sein de la jeunesse gabonaise.

Annoncée officiellement la semaine dernière, cette décision a pris effet au début de cette semaine.

Des contrôles seront effectués pour s’assurer que tous les chefs d’établissements respectent cette directive et que les cérémonies de levée du drapeau se déroulent de manière appropriée, prévient le général Oligui Nguema. Des sanctions seront appliquées aux contrevenants.

Tous les établissements publics et privés confessionnels et laïcs sur toute l’étendue du territoire gabonais sont concernés par cette mesure diversement appréciée par les populations.

« Ces actes patriotiques seront exécutés tous les lundis matin avant le début des classes, pour la levée des couleurs ; et les vendredis à la sortie des cours, pour leur descente », précise le colonel Manfoumbi Manfoumbi qui indique que le président de la République « attache du prix au strict respect de (cette) décision ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »