BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / France : par crainte d’attentat, le Louvre et le château de Versailles évacués

France : par crainte d’attentat, le Louvre et le château de Versailles évacués

Partagez ceci :

« Revenez demain », voilà le message que les agents de sécurité, en train de fermer les grilles, délivrent à chaque touriste. Sans plus d’explication. 

Au lendemain d’une attaque islamiste à Arras, renseigne RFI, la France vit dans la crainte d’attentats : deux des monuments les plus connus au monde, le musée du Louvre et le château de Versailles, ont été évacués et fermés samedi après des alertes.

C’est d’abord le Louvre, le plus grand musée du monde situé au cœur de Paris, qui a annoncé vers midi devoir exceptionnellement fermer « pour raisons de sécurité ». « Le Louvre a reçu un message écrit faisant état d’un risque pour le musée et pour ses visiteurs », a précisé une porte-parole à l’AFP, alors que la France est en alerte « urgence attentat » au lendemain de l’attaque à Arras.

« Nous avons choisi, dans le contexte national actuel de passage en alerte « urgence attentat », de l’évacuer et de le fermer pour la journée, le temps de procéder aux vérifications indispensables », a ajouté la porte-parole du musée, qui abrite le tableau le plus célèbre du monde, La Joconde de Léonard de Vinci. 

Un périmètre de sécurité a été installé par les forces de l’ordre tout autour de l’établissement.

Le Louvre n’a pas été en mesure de préciser combien de personnes avaient été évacuées.

Avec RFI




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »