BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Sénégal : le Premier ministre Amadou Bâ investi candidat du parti présidentiel

Sénégal : le Premier ministre Amadou Bâ investi candidat du parti présidentiel

Partagez ceci :

Désigné officiellement candidat pour représenter le parti au pouvoir pour la présidentielle du 25 février prochain, le Premier ministre sénégalais Amadou Bâ s’est engagé ce jeudi à conduire le pays vers « le progrès » et « pour plus de paix et de prospérité ».

« J’accepte votre investiture car elle me donne l’opportunité de poursuivre la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent (PSE, un plan de développement initié par Macky Sall). Ensemble, nous allons progresser, pour plus de paix, de prospérité et de partage » des richesses », a déclaré Amadou Bâ.

Ministre des Affaires étrangères jusqu’en 2020 et ministre de l’Economie et des Finances de 2013 à 2019, le candidat du parti présidentiel est devenu chef du gouvernement depuis septembre 2022.

Porté par la coalition Benno Bokk Yaakar, le Premier ministre Amadou Bâ est officiellement entré dans la cours pour l’élection présidentielle prévue le 25 février 2024.

Le dépôt des candidatures s’achève le 26 décembre.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »