BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Le nouveau président Bassirou Diomaye Faye promet « un Sénégal meilleur »

Le nouveau président Bassirou Diomaye Faye promet « un Sénégal meilleur »

Partagez ceci :

Lors du traditionnel discours à la nation, à la veille de la fête d’indépendance, Bassirou Diomaye Faye, 5e et plus jeune président du Sénégal, a annoncé des concertations afin de prendre des mesures fortes contre la cherté de la vie dans le pays, tout en rappelant que la jeunesse est au centre de ses préoccupations.

Le Sénégal fête ce jeudi 4 avril le 64ᵉ anniversaire de l’indépendance.

C’est l’occasion pour le successeur de Macky Sall de dérouler les grandes lignes de son mandat. Juste 24 heures après son investiture, Bassirou Diomaye Faye s’est adressé à sa population.

« L’éducation, l’information au métier, l’emploi, l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes restent des défis majeurs à relever. J’en ferai une priorité élevée des politiques publiques, en concertation avec le secteur privé. (…) Les Sénégalais sont braves, mais ils sont fatigués et attendent de nous des solutions contre la vie chère », a-t-il déclaré.

Afin de « réconcilier » le pouvoir judiciaire avec les Sénégalais, Bassirou Diomaye Faye a promis la réforme de la justice.

L’ancien inspecteur des impôts devenu président de la République s’engage à adopter une politique hardie de bonne gouvernance économique et financière ainsi qu’une gestion transparente des ressources pétrolières et gazières du pays.

L’équipe gouvernementale avec à sa tête le nouveau Premier ministre Ousmane Sonko sera dévoilée dans les prochaines heures.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »