Raviver l’appétit des Égyptiens pour les créations locales et encourager les stylistes, voilà l’idée qui sous-tend l’organisation de la toute première édition de la Fashion week de l’Egypte, qui devrait se tenir ce mois de mai au Caire.
L’événement se tiendra au Musée égyptien, avec les défilés de plusieurs stylistes locaux. La styliste américaine Juilie Matos, présidera l’organisation de cette fashion week.
La première édition s’intitule « Le passé, le présent et l’avenir ».
« Le passé parce que, bien sûr, nos créateurs doivent s’inspirer de notre culture, de notre héritage. Nous devons utiliser tous les matériaux dont nous disposons et qui sont utilisés depuis des milliers d’années », a expliqué Susan Sabet, fondatrice du Conseil égyptien de la mode et du design.
« Le présent parce que nous vivons dans le présent et que nous sommes très conscients de ce qui se passe dans le monde, et l’avenir parce que nous savons où tout va, où nous devrions être dans quelques années », ajoute-t-elle.
A en croire cette dernière, il est grand temps que la culture égyptienne puisse s’internationaliser et ouvrir la voie à d’énormes débouchés pour les stylistes locaux.