BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Meurtre de George Floyd : son assassin poignardé en prison

Meurtre de George Floyd : son assassin poignardé en prison

Partagez ceci :

Derek Chauvin, le policier meurtrier de l’Afro-américain George Floyd dont la mort avait provoqué un grand mouvement antiraciste aux États-Unis, a été poignardé et blessé dans une prison fédérale du sud-ouest du pays, a annoncé le New York Times, vendredi 24 novembre.

« M. Chauvin a survécu à l’attaque », ajoute le quotidien américain.

Le 25 mai 2020, faut-il le rappeler, le policier, alors agent chevronné de la police de Minneapolis, était resté agenouillé pendant près de dix minutes sur le cou de George Floyd, âgé de 46 ans, et était resté indifférent aux interventions de passants choqués et aux râles du quadragénaire.

Selon la scène filmée et mise en ligne, Derek Chauvin avait maintenu son genou sur le cou de George Floyd, même une fois le quadragénaire noir évanoui et son pouls devenu indétectable.

Deux autres policiers avaient aidé à le maintenir au sol.

Il a été reconnu coupable de meurtre par la justice de l’État du Minnesota à l’issue d’un procès très suivi en 2021 et condamné à 22 ans et demi de détention.

La Cour suprême des États-Unis a rejeté la semaine dernière l’appel de Derek Chauvin contre cette condamnation.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »