BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Togo / Le site du Koutammakou au Togo entre au Patrimoine mondial de l’Unesco

Le site du Koutammakou au Togo entre au Patrimoine mondial de l’Unesco

Partagez ceci :

Une cinquantaine de candidatures sont en train d’être examinées par le Comité afin d’identifier et de protéger des sites culturels et naturels qui représentent une valeur exceptionnelle pour l’humanité.

On note le massif forestier d’Odzala Kokoua, en République du Congo, où vit l’une des plus importantes populations d’éléphants d’Afrique centrale. Les forêts sèches de l’Andrefana à Madagascar sont aussi reconnues à cause de leur biodiversité exceptionnelle.

En ce qui concerne les espaces naturels et culturels liés au mode de vie traditionnel, l’Unesco classe le parc national des monts Balé et le Gedeo en Éthiopie, le site du Koutammakou au Togo qui vient d’être élargi au Bénin, l’île de Djerba en Tunisie qui devient le neuvième site du pays à rejoindre le prestigieux classement de l’Unesco. 

Notons aussi que plusieurs de ces sites font face à des menaces diverses telles que les feux, le déboisement, trafics illicites.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »