BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Washington dans une offensive diplomatique en Afrique

Washington dans une offensive diplomatique en Afrique

Partagez ceci :

La Zambie constitue la dernière étape de la visite de la vice-présidente américaine Kamala Harris sur le continent africain. Ce séjour de neuf jours fait suite au sommet États-Unis-Afrique organisé en décembre dernier à Washington. Le président américain y avait déclaré que les États-Unis seront de plus en plus présents en Afrique.

« Vous n’avez pas fini de nous voir en Afrique », a appuyé Antony Blinken.

Pour preuve, le secrétaire d’État américain s’est déjà rendu au Niger et en Éthiopie ; ainsi que la secrétaire au Trésor américain, Janet Yellen, au Sénégal, en Zambie et en Afrique du Sud.

« Je suis très enthousiaste quant à l’avenir de l’Afrique. Très enthousiaste quant à l’impact sur le reste du monde, y compris les États-Unis. (…) Je vois dans tout cela de grandes opportunités, non seulement pour le continent, mais pour le monde entier », a affirmé la vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, au début de sa tournée africaine dès son arrivée au Ghana.

L’Afrique est devenue depuis plusieurs mois un champ de bataille où les grandes puissances se disputent une certaine notoriété.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »