BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / En visite en Ouganda, le président iranien soutient la loi anti-homos3xualité et s’en prend à l’occident

En visite en Ouganda, le président iranien soutient la loi anti-homos3xualité et s’en prend à l’occident

Partagez ceci :

En Ouganda, deuxième étape de sa visite de trois en Afrique, Ebrahim Raïssi a abordé plusieurs sujets brûlants de l’actualité notamment la loi anti-homosexualité. Le président iranien a déclaré que  » l’Occident essaie aujourd’hui de promouvoir l’idée de l’homosexualité, et en la promouvant, ils essaient de mettre fin à l’espèce humaine« .

Promulguée le 29 mai dernier, cette loi prévoit des sanctions pouvant aller jusqu’à la peine de mort et interdit « la promotion » de l’homosexualité.

Quelques heures après cette nouvelle loi, plusieurs pays, dont les États-Unis, avaient immédiatement promis des sanctions économiques contre l’Ouganda.

De quoi faire sourire la présidente du parlement ougandais qui avait déclaré que « l’Occident ne viendra pas gouverner notre pays ».

« Les pays occidentaux agissent contre l’héritage des cultures et des nations », a ajouté Ebrahim Raïssi. Un pied de nez à l’occident visiblement plus préoccupé par la promotion des pratiques homos3xuelles en Afrique de plus en plus séduite par la Chine, la Russie qui proposent au continent des partenariats économique et militaire notamment.

Cette visite de Ebrahim Raïssi sur le continent est la première d’un président de la République islamique depuis 11 ans.




Traduction »