Accueil / Pays / Afrique de l’Est / Présidentielle au Kenya : la Cour suprême confirme la victoire de William Ruto

Présidentielle au Kenya : la Cour suprême confirme la victoire de William Ruto

Partagez ceci :

L’élection de William Ruto à la tête du Kenya ne souffre plus d’aucune ambiguïté. La Cour suprême du Kenya a confirmé ce lundi la victoire de l’ancien vice-président à la présidentielle du 9 août dernier, face à Raila Odinga, figure historique de la politique kényane.

Cette décision intervient après plusieurs jours d’audience, où les juges ont décidé de confirmer la victoire de William Ruto à l’élection présidentielle.

« C’est une décision unanime. Les recours sont par la présente rejetés. En conséquence, nous déclarons le premier défendeur (William Ruto) président élu », a déclaré la présidente de la Cour suprême Martha Koome, au micro de RFI.

A noter que cette décision intervient après que plusieurs recours aient été déposés par le clan de Raila Odinga.

Des recours qui font suite à une cacophonie le jour de la proclamation des résultats provisoires, au sein de la Commission électorale où sept membres s’étaient désolidarisés de l’instance, accusant leur chef Wafula Chebukati de s’être engagé dans un processus « opaque ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »