Accueil / Country / West Africa / Burkina Faso / La France vomie au Burkina Faso, la Russie acclamée comme un sauveur

La France vomie au Burkina Faso, la Russie acclamée comme un sauveur

Partagez ceci :

Quelques heures après le renversement du lieutenant-colonel Damiba, le nouvel homme fort du pays, le capitaine Ibrahim Traoré, a été célébré dans les rues de Ouagadougou sur fond de vandalisme de tout ce qui représente la France. Le drapeau russe était bien visible lors des rassemblements de soutien aux putschistes.

La Russie, spécialement le groupe Wagner, ne cache pas non plus son intérêt pour le pays des hommes intègres. Le créateur du groupe Wagner Evgueni Prigojine « souhaite la bienvenue » et apporte son « soutien » à celui qui vient de prendre le pouvoir au Burkina.

Ce proche de Vladimir Poutine précise d’ailleurs que « jusqu’en janvier dernier, le peuple du Burkina Faso était sous le joug des colonialistes qui pillaient le peuple » ; une allusion indirecte à la France.

Le capitaine Ibrahim Traoré a dévoilé pour sa part son intention de se rapprocher de « nouveaux partenaires, prêts à nous aider dans notre lutte contre le terrorisme » en citant explicitement la Russie.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »